Reprise du chantier des 7 logements en PLAI

Quelques photos des avancées du chantier cet été :

Charpente réalisée par nos Ateliers Chantiers d’Insertion

Le chantier de construction de 7 maisons en PLAI adapté au quartier Renancourt à Amiens, dont l’Association APRÉMIS est Maître d’Ouvrage, a repris le lundi 27 avril.

Ces maisons sont destinées à la location, au bénéfice de Gens du voyage sédentarisés sur l’agglomération amiénoise.

Engagé en décembre 2019 et arrêté depuis le 17 mars dernier en raison du confinement, la reprise de ce chantier s’opère avec une adaptation du Plan Général de Coordination de la Sécurité et de la Protection de la Santé, selon les consignes sanitaires et gestes barrières diffusés par les services de l’Etat.

Une organisation du chantier est mise en place pour limiter autant que possible la coactivité et précise également les conditions de respect des mesures sanitaires dans le cas où celle-ci n’est pas évitable.

Par ailleurs, la voie privée créée à partir de la rue Haute des Champs et desservant l’ensemble des maisons porte désormais le nom d’Allée des Jachères.