L’Association

Accompagnement Prévention Réflexion Médiation pour l’Insertion Sociale

L’association APRÉMIS est constituée pour agir contre l’exclusion sociale, tout particulièrement par l’accompagnement des personnes en situation de mal-logement ou exclues du logement, des personnes placées sous main de justice ainsi que leur famille et des personnes sollicitant la protection de la France après avoir dû fuir leur pays.

L’association tient à contribuer à la mise en œuvre d’actions pour corriger les situations d’exclusion : son intervention relève de l’économie sociale et solidaire, qu’elle estime particulièrement pertinente et adaptée à l’action sociale.

Elle entretient également une capacité autonome d’analyse des processus de l’exclusion et de l’impact des politiques publiques : elle porte témoignage, sensibilise et est force de proposition auprès de l’opinion et des responsables politiques.

Statuts APREMIS modifiés AGE 3 octobre 2017