Hébergement d’Urgence – Hébergement d’Urgence Temporaire

Le dispositif HU-HUT conserve pour missions d’accueillir, d’héberger et d’accompagner toutes personnes sortantes des dispositifs d’accueil des demandeurs d’asile (CADA), HUDA, … et du dispositif départemental d’hébergement d’urgence (hébergement non pérenne).

Notre association a été mandatée pour mettre en place une structure d’hébergement d’une capacité d’accueil de 70 personnes. L’objectif de ce dispositif tend à apporter une réponse, tant au besoin de fluidification du dispositif départemental d’accueil des demandeurs d’asile qu’aux besoins des personnes sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale du département.

Prestations :

• Héberger
  • Travailler avec les personnes accueillies pour leur permettre d’acquérir, de restaurer et/ou de développer leur autonomie
  • Les accompagner dans la construction de leur projet d’avenir
  • Les aider à utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour assumer leurs devoirs et faire valoir leurs droits

Modalités d’accueil :

Orientation par la DDETS.

L’accueil et l’état des lieux sont réalisés par le référent social et l’encadrant technique

Capacité de la structure :

Agrément pour 70 places dans des appartements indépendants, situés à Amiens et sur l’ensemble du département

rapport d’activité 2021 HU HUT.pdf