FLE – Français Langue Etrangère

Structuration et renforcement de l’offre linguistique en direction des bénéficiaires d’une protection internationale

Les objectifs :

• Professionnalisation des formateurs FLE et coordination des acteurs
  • Orientation des primo-arrivants dans les différentes formations. Proposer es parcours types de formation
  • Amélioration de la connaissance des formations proposées et les rendre visibles avec un site collaboratif
  • Mise en oeuvre des formations FLE à visée professionnelle individualisée et complémentaires des actions FLE proposées dans le cadre de financements publics ou associatifs.

Territoire d’intervention à l’échelle du département de la Somme.

Annuaire FLE de la Somme :

annuaire-apprentissage-de-FLE-dans-la-Somme-2023 Décembre

(Cet annuaire est mis à jour régulièrement)

La coordination linguistique de l’association APRÉMIS a créé un blog internet afin de partager ses ressources grâce à une plateforme qui propose du contenu ALPHA, FLE et FLE professionnel, à destination des apprenants, des bénévoles ou des professionnels intervenants dans le parcours d’intégration des personnes issues de l’exil.

​Vous pouvez retrouver ce blog via ce lien :  https://coordinationfle.wixsite.com/my-site/

Au-delà de la mise en ligne de ressources, la coordination linguistique souhaite :

• favoriser l’articulation des acteurs et des actions de formation pour répondre aux besoins de formation des personnes
  • rendre plus lisible l’offre d’apprentissage du français dans le département de la Somme
  • améliorer la connaissance des actions et des acteurs entre eux afin de fluidifier les parcours d’apprentissage jusqu’à l’insertion professionnelle.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail coordination.fle@apremis.fr

Rapport activité – FLE – 2021.docx