UNIOPSS – Union Nationale Interfédérale des Oeuvres Privées Sanitaires et Sociales

Unir les Associations pour Développer les Solidarités

Implanté sur l’ensemble du territoire, le réseau Uniopss-Uriopss unit les associations des secteurs sanitaire, social et médico-social pour développer les solidarités. Les URIOPSS assurent, à l’échelon régional, une représentation transversale des acteurs privés à but non lucratif de solidarité et leur offrent un lieu de réflexion et de coordination. La force de notre réseau est d’apporter des réponses adaptées au plus près des besoins et attentes des adhérents, grâce à une analyse transversale des politiques publiques nationales et territoriales et à une expertise technique dans tous les domaines d’activité.

« Unir les associations pour développer les solidarités », c’est fédérer, porter la cohésion du monde associatif et des acteurs non lucratifs de solidarité pour être partie prenante d’une société inclusive.

Depuis l’origine, notre Union se veut une passerelle entre les associations de solidarité et les autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, un pont entre le monde associatif et les pouvoirs publics, européens, nationaux et locaux, un lien entre les personnes et une société qui ne les reconnait pas toujours.

UNIOPSS National

URIOPSS Hauts-de France