Accompagnement dans et vers le logement

Un des champs d’intervention de l’association APREMIS concerne l’accompagnement de publics en difficulté dans et vers le logement. Pour parvenir au mieux à cette mission, l’association s’est dotée de différentes structures :
Un CHRS « Le Relais » (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale)
Des logements temporaires
Un hôtel social « l’hostellerie de la Sandrine »
Des pensions de famille (Hélène Lockert et Abbeville)

La pension de famille d’Abbeville est complétée par une résidence sociale de 4 logements.

Afin de tenter de répondre à la problématique de l’insertion sociale par le logement et assurer le suivi des personnes accueillies, elle a également mis en place divers dispositifs, notamment la Gestion Locative Accompagnée.

FNARSPar ailleurs, l’association APREMIS est adhérente de la fédération FNARS qui intervient notamment dans l’accès au logement de personnes en situation d’exclusion. Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur cette fédération.