Gestion des aires

L’association gère et entretient l’aire d’accueil de la Communauté de Communes du Val de Somme :

•  Informations téléphoniques sur la localisation des aires et les conditions d’accueil ;
  •  Formalités d’entrée et de départ : enregistrement des documents administratifs, encaissement de la caution, présentation du règlement intérieur, signature d’un contrat de séjour, désignation de l’emplacement, état des lieux, ouverture des compteurs
  •  Facturation avec un encaissement hebdomadaire auprès des occupants ; Élaboration et suivi des procédures contentieuses.
  •  Gestion de l’entretien et des réparations en liaison avec le chef d’entretien chargé de l’aire et avec les services techniques de la collectivité territoriale pour ce qui relève de sa responsabilité.
  •  Coordination avec les autres intervenants auprès des gens du voyage et en particulier les services sociaux et les élus des communes concernées.
  •  Mission de vigilance et de médiation: suivi des engagements d’occupation des usagers ; intervention en cas de conflit de voisinage entre occupants de l’aire ou entre ces derniers et le voisinage ; des bâtiments et des équipements ; liaison et appel des services compétents en cas d’incidents les nécessitant.
  •  Contribution aux travaux de la Commission Consultative du Schéma Départemental d’Accueil des Gens du voyage.

Rapport d’activités 2021 :

Rapport d’activité 2021 APREMIS Aire d’accueil GdV CCVS