Le projet associatif

Un peu d’histoire …

L’association APRÉMIS est née de la réunion, en 2011, de deux associations fortement impliquées depuis 20 ans dans l’insertion dans le département de la Somme : les associations A.P.R.E.S. et A.D.M.I.

L’A.P.R.E.S. (Association pour la Prévention de la Récidive par l’Évolution des Sanctions) a été créée en 1988 afin de développer des actions de prévention de la délinquance en s’appuyant sur le réseau associatif local.

L’A.D.M.I. (Association Départementale « des Maisons pour l’Insertion ») a été créée en 1990 afin de contribuer à réduire la durée des séjours des ménages hébergés en C.H.R.S., seul dispositif existant en mesure d’héberger et d’accompagner les ménages en difficultés.

Son projet associatif

Il a été rédigé en 2010 lors des réflexions et travaux préparatoires à la fusion.

Son actualisation est presque terminée et l’adoption du nouveau projet associatif est prévue le 3 octobre 2017 dans le cadre d’une Assemblée Générale Extraordinaire.

Le projet associatif