L’Atelier Multisites

L’A.C.I. «  Multisites »

Cet atelier est réservé, à son entrée, aux personnes sous-main de justice accompagnées par l’association APRÉMIS dans le cadre d’un aménagement de peine, en placement extérieur sans surveillance permanente de l’Administration Pénitentiaire.

Capacité d’accueil : 30 personnes

Cette action s’appuie sur un partenariat avec des associations locales ou des collectivités  qui intègrent les bénéficiaires dans leurs équipes de salariés permanents et encadrent les salariés en parcours.

Les personnes employées sont salariées de l’association APRÉMIS en C.D.D.I. (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion), à temps partiel de 20 heures hebdomadaires pour une durée de 6 mois (renouvelable dans la limite de 24 mois).

Les postes de travail proposés au sein des collectivités et associations locales concernent les secteurs d’activité suivants : entretien espaces verts, entretien et nettoyage des locaux, petits travaux de bâtiment second œuvre (peinture, papier peint…), mécanique automobile, cuisine en collectivité.