Conseiller Précarité Energétique

Secteur :

Intervention sur tout le Département de la Somme.

Objectifs :

Permettre aux ménages aux faibles ressources de se maintenir dans leur logement dans des conditions raisonnables de confort, notamment par la maîtrise des dépenses afférentes au chauffage.

Encourager l’amélioration thermique des logements, par une expertise technique permettant les choix appropriés de travaux, en interférant auprès du propriétaire et/ou en l’accompagnant dans le montage et la conduite de son chantier.

Publics :

Le public suivi par des travailleurs sociaux pour les missions de précarité énergétique et tout public pour les autres missions.

Modalités d’accès :

logo-eie-picardieLe conseiller « Précarité Énergétique » peut être saisi par les travailleurs sociaux du Département et des Collectivités, ainsi que par les partenaires des organismes travaillant sur le logement.

Il participe aux permanences téléphoniques (n° Azur 0810 140 240) du réseau picard des Espaces Info Énergie de l’ADEME, tout comme SOLIHA.

L’équipe :

Quentin RACINE (Conseiller Précarité Énergétique)
Nicolas DUMOULIN (Coordinateur)

Le responsable du service : Bruno FRUITIER