Accueil des Gens du voyage

Secteur :

Amiens Métropole et la Communauté de Communes du Val de Somme

Objectifs :

Le principal objectif est de répondre aux besoins des personnes, familles et groupes, en cherchant à favoriser la promotion individuelle et collective, l’insertion de ces populations dans leur environnement et parmi les populations sédentaires qu’elles côtoient.

Gestion des Terrains Familiaux de la Ville d’Amiens pour des ménages sédentarisés.

APREMIS assure conseil et médiation lors de stationnements spontanés de groupes de caravanes sur la Métropole. La mission première est de proposer aux voyageurs de se diriger vers les aires d’accueil à proximité. Elle permet également de temporiser des relations avec le voisinage qui pourraient dégénérer, en invitant à chaque fois au respect des lieux.

Public :

Les gens du voyage séjournant habituellement ou occasionnellement dans le département de la Somme.

Modalités d’accès :

Sollicitation directe auprès du service.

L’équipe :

Cette action est rattachée au service « Accompagnement et Médiation » sous la responsabilité de Bruno FRUITIER.

Guillaume MICKELSEN (coordinateur – intervenant social)
Pour tout renseignement: guillaume.mickelsen@apremis.fr  Tél: 06.77.64.62.85

FNASAT-Gens du VoyageL’association APREMIS est adhérente de la fédération FNASAT. Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur les actions de cette fédération.

Adresse :
21 rue de Sully