Prévention de la précarité énergétique

L’association APREMIS et son service Accompagnement et Médiation a fait de la lutte contre la précarité énergétique un axe d’intervention. En effet, elle dispose d’une permanence téléphonique, assurée par le Conseiller Précarité Energétique, dans le cadre des Espaces Info Energie de l’ADEME et promeut le dispositif Picardie Pass’Rénovation.

En outre, elle intervient auprès des particuliers en situation d’impayés d’énergie et a aussi un rôle d’assistance auprès des propriétaires en difficultés énergétiques.

Par une action de médiation, elle se rapproche des fournisseurs afin de solutionner les problèmes. Enfin, l’association anime des actions collectives de prévention et sensibilisation à la maîtrise de l’énergie.

Vous retrouvez ci-dessous le rapport d’activités 2014 des actions Énergie.

Rapport d’activités des actions Énergie 2014

ademepicardiesommelogo-sicaesommelogo-SOLIHA