Amélioration de l’Habitat et Lutte contre la Précarité Énergétique – AHLPE

Nous déployons un ensemble d’actions multi-partenariales et coordonnées qui ont pour objectif de lutter le plus efficacement possible contre la précarité énergétique.

Nous informons et conseillons le grand public pour faciliter la réalisation de travaux sur la rénovation énergétique via notre Espace Conseil France Rénov’. Pour se faire, nous tenons des permanences téléphoniques et physiques, et sommes impliqués dans divers événements sur cette thématique. Les particuliers sont orientés vers les dispositifs d’aides financières auxquels ils peuvent prétendre :

MaPrimeRénov’

Hauts-de-France Pass Rénovation

 

Nous réalisons des missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage auprès de ménages aux faibles revenus, que nous assurons en tant qu’opérateur ANAH.

 

Les Actions de Médiation aux impayés d’Énergie : nous intervenons auprès des particuliers en situation d’impayés d’énergie et avons aussi un rôle d’assistance auprès des propriétaires en difficultés énergétiques. Par une action de médiation, nous nous rapprochons des fournisseurs afin de solutionner les problèmes.

 

L’agrément Maitrise d’Ouvrage d’Insertion nous permet de répondre aux difficiles situations de mal-logement en intervenant dans la production de baux à réhabilitation, ainsi que dans  la réalisation de montages PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) adaptés à destination des Gens du Voyage sédentarisés.

 

 

ademe

 


 

somme

logo-SOLIHAlogo-sicaesomme