Passerelles vers l’Emploi 80

Avec 2 autres structures d’insertion par l’activité économique, Ménage Service et Synapse Insertion, nous avons répondu solidairement à un appel à projets du Conseil Départemental de la Somme soutenu par le Fonds Social Européen afin de développer des liens et des échanges entre nos associations d’insertion et les entreprises classiques.

Notre objectif est de bien faire connaître notre mission d’insertion socioprofessionnelle des salariés que nous accompagnons vers un emploi durable.

Pour réussir cette mission, il est essentiel que nous ne soyons pas perçus comme des concurrents des entreprises, mais bien au contraire, comme des partenaires qui, au côté de Pôle Emploi et des organismes de formation, vont permettre à des personnes parfois très éloignées de l’emploi – lors de leur accueil dans nos structures – d’être prêtes et surtout très motivées pour intégrer le monde de l’entreprise, au terme de leur parcours d’insertion.

Ce projet, intitulé Passerelles vers l’Emploi 80 est en cours de développement avec des premières réussites : visites d’entreprises pour les salariés en insertion, rencontres salariés en insertion / entreprises de travail intérimaire qui recrutent,…

Un site internet sera très prochainement en ligne, mais dès maintenant vous pouvez vous connecter sur le compte Facebook afin d’en savoir un peu plus : https://fr-fr.facebook.com/Passerelles80/

Nous recherchons tout particulièrement à associer à ce projet toute entreprise (privée ou publique) prête à ouvrir ses portes à des visites de salariés en insertion, à accueillir des salariés à l’essai et, surtout à étudier les candidatures de ces salariés de nos associations lors de leurs recrutements.

Emilie GARBE est la chargée de développement partenarial recrutée dans le cadre de ce projet et votre contact (06 31 74 53 26).

Avec le soutien de :