Le Manifeste « Pour Sortir de la Rue » de la FAS

La Fédération des Acteurs de la Solidarité a organisé du 15 au 19 mars dernier une semaine de mobilisation sur le web intitulée « De la rue au logement, construire le 115/SIAO de demain » réunissant près de 1400 participant.e.s, salarié.e.s, bénévoles, personnes en situation de pauvreté, services de l’État, collectivités locales, pour élaborer collectivement des propositions visant à en finir avec le sans abrisme. L’accueil inconditionnel dans l’hébergement, l’accès au logement, aux soins, à l’accompagnement social ou encore la participation des personnes précaires ont structuré les débats et les propositions.

A l’issue de cette semaine de mobilisation, la Fédération a publié un Manifeste « Pour sortir de la rue » qui appelle à un changement d’échelle dans la production de logements très sociaux et dans le renforcement des missions et moyens des 115/SIAO, plateforme d’orientation et d’accompagnement des personnes sans domicile fixe vers le logement stable, l’hébergement de qualité et l’insertion.

Le Manifeste « Pour sortir de la rue » est consultable ci-dessous :

manifeste-rue-logement-VF