Journée Contre la Précarité Énergétique

Le 23 novembre 2023, les associations Aprémis, Soliha Somme et l’Adil de la Somme ont été co-organisatrices d’un évènement à Amiens à l’occasion de la Journée Contre la Précarité Énergétique.
Cette journée a réuni un peu plus de 80 personnes. Elus, représentants de structures, travailleurs sociaux, personnes accompagnées et citoyens ont mis toute leur énergie à profit pour trouver des solutions face à la précarité énergétique.
Les quatre ateliers, conçus pour favoriser les échanges, la réflexion et l’émergence de pistes d’amélioration, ont été une véritable réussite. Chaque participant, ainsi que les animateurs, ont exprimé leur satisfaction à l’issue de ces sessions dédiées à la discussion, à l’observation et à la proposition de solutions. Nous vous ferons parvenir dès que possible un compte rendu de ces ateliers.
Le quizz nous a permis de perfectionner nos savoirs sur cette thématique « lourde », le tout dans une atmosphère ludique et conviviale.
Le concert du groupe Discours Horizontaux qui nous a transporté dans son univers et qui a assuré une clôture festive de notre évènement.
Nous tenons à vous remercier chaleureusement, toutes et tous, pour votre participation et votre engagement, à nos côtés, dans la lutte contre la précarité énergétique.
Nous sommes déjà tournés vers l’année à venir avec une ambition renouvelée et la volonté d’en faire bénéficier encore plus de personnes. La nécessité de travailler dès maintenant pour atteindre ces objectifs plus vastes est cruciale. Merci de continuer à soutenir cette cause.
À l’année prochaine, où nous espérons accomplir encore davantage ensemble !
                          Peut être une image de 8 personnes et personnes qui étudient
                                                               Peut être une image de 3 personnes, haut-parleur, trompette, saxophone et texte