« Du Silence à l’Explosion »

Le CADA d’APRÉMIS s’est associé au CSC de Roye autour d’un projet socio-culturel à l’occasion de la présentation du spectacle «Du Silence à l’Explosion» de la Compagnie Le Passe Muraille.
Celui-ci a eu lieu le 22 novembre au théâtre de l’Avre à ROYE, et ce dans le but de :
– mobiliser la participation des familles sur les activités culturelles
– créer du lien avec la population royenne.
– sensibiliser auprès de la population locale la question des personnes en situation d’exil
Un premier temps était consacré à un atelier culinaire durant lequel les personnes accompagnées par le CADA ont préparé un plat de leur pays d’origine (la Cote d’Ivoire, l’Albanie, la Géorgie, la République démocratique du Congo, l’Angola, le Bangladesh et la Syrie/Algérie). Cet atelier s’est déroulé en présence de bénévoles.
Dans un second temps, en amont du spectacle auquel ont assisté les personnes accompagnées par le CADA, chaque famille a tenu un stand avec des informations liées à son pays, drapeau, carte pour situer le pays, présentation de la recette et dégustation du plat. Un stand de présentation de l’association et des activités du Pôle Asile était tenu par l’équipe de l’APRÉMIS.
La presse en parle :