Déchéance de la nationalité

Louis GALLOIS, Président, et le Conseil d’Administration de la FNARS publient une Tribune  dans la Lettre de la Fnars du 12 janvier 2016 « demandant à ce que la mesure relative à la déchéance de la nationalité aux citoyens bi-nationaux ne soit pas retenue parce qu’elle stigmatise une partie de la jeunesse et porte gravement atteinte aux principes d’indivisibilité et d’égalité qui fondent le pacte républicain. »

Dans cette Tribune, la FNARS demande également que « Le Pacte de sécurité annoncé par le Président de la République doit s’accompagner d’un pacte de solidarité apportant des réponses structurelles qui améliorent l’accès aux droits et les conditions de vie des plus fragiles ».

Le bureau de l’association APRÉMIS s’associe pleinement à cette Tribune de sa fédération et s’inquiète vivement de ce projet.