Ségur : Mobilisation des associations du 8 juillet

Quelques mois après les dernières mobilisations un peu partout en France, c’est à Paris et Marseille que se sont rassemblées les associations de solidarité pour demander une revalorisation salariale pour l’ensemble des professionnels du secteur social. Entre la pénurie de personnels, les inégalités de traitement, les « oubliés » de la revalorisation ainsi que l’épuisement des équipes, le fonctionnement des structures est durement touché, le secteur est à bout de souffle. Ces métiers sont pourtant indispensables à la cohésion de notre société et c’est la raison pour laquelle il n’y a aucune raison qu’ils soient déconsidérés, surtout à l’heure où la pauvreté gagne du terrain.

La FAS restera pleinement mobilisée jusqu’à l’obtention de nos demandes urgentes de revalorisations salariales, et plus largement jusqu’à la prise en compte de tous les aspects de la crise que traverse le travail social, depuis le sens de nos métiers, jusqu’à leur promotion, en passant par la modernisation des conventions collectives et l’attractivité de la formation initiale et continue.

Une mobilisation nationale et inter-associative dont la date exacte n’est pas encore fixée se tiendra en septembre 2022. Nous vous donnons plus d’informations prochainement.

Voir la prise de parole de Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité :

[source : FAS]