Nouvelle Direction de l’Insertion à l’Aprémis

Monsieur Pierre VIEL, après 24 ans en responsabilité des actions d’insertion par l’activité économique des associations APRES puis APRÉMIS a pris sa retraite.

Depuis le 5 mars dernier, Madame Aïcha BENZERFA, qui assurait antérieurement la direction du secteur « Intérim d’Insertion » d’une association à Paris lui a succédé.

La Direction de l’Insertion dans l’Emploi de l’association a également été réorganisée en mettant en place un poste de chef de service technique qui a particulièrement en charge la production (devis et suivi des chantiers en lien avec les 3 encadrants techniques) des deux Ateliers Chantiers d’Insertion « Menuiserie – Agencement » et « Second Œuvre – Rénovation thermique » de l’association.

Ce poste est occupé par Monsieur Sébastien LELONG qui est désormais l’interlocuteur direct de toute structure ou personne souhaitant faire appel aux services de nos A.C.I. pour les travaux ou des produits.

Madame Aïcha BENZERFA est responsable de la gestion globale de la direction, de la qualité de nos accompagnements socio-professionnels, des recrutements, des parcours et des obligations d’employeurs de l’association vis à vis des salariés en insertion. Avec le Conseil d’Administration et la Direction de l’Association, elle est aussi en charge de réfléchir, proposer et mettre en œuvre les développements et évolutions des actions d’insertion par l’activité économique de l’association. Elle est donc l’interlocutrice privilégiée des partenaires institutionnels et associatifs de l’association.