Le Relais Enfants Parents recherche un bénévole

Le Relais Enfants Parents est une action du service d’Accompagnement Socio-Judiciaire de l’APRÉMIS dont l’objectif est de maintenir le lien entre les enfants et les parents incarcérés.

L’équipe est composée de 3 salariés (2 travailleurs sociaux et une psychologue) et de 3 bénévoles.

Nous recherchons donc un bénévole pour rejoindre cette équipe.

Votre mission sera réalisée en étroite relation avec l’équipe professionnelle qui vous accompagnera tout au long de votre engagement.

Vous bénéficierez d’une phase de préparation et d’accompagnement avec un travailleur social au cours de laquelle une formation vous sera dispensée.

Qualités requises:

• être à l’écoute
  • aisance relationnelle
  • sérieux
  • discrétion
  • disponibilité
  • permis B indispensable

Engagements:

• Prévoir de longs déplacements en région Hauts-De-France
  • participer à une réunion tous les 15 jours avec l’équipe du REP

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à l’adresse suivante: chrystelle.debacq@apremis.fr

Les rapports d’activités 2017 du REP de la Somme et du NPDC sont disponibles ci-dessous:

Rapport d’activité REP 62 2017

Rapport d’activité REP 80 2017