Journée Mondiale des Réfugiés – 20 juin 2019

La Fédération des Acteurs de la Solidarité organise en lien avec l’association APRÉMIS, un événement régional pour la Journée Mondiale des Réfugiés:

CULTURES EN EXIL

le 20 juin au Parc du Grand Marais à AMIENS

Cette année encore, nous voulons que cette journée soit une fête, un moment d’échange et qu’elle puisse donner à voir le travail d’accompagnement des organisations qui se mobilisent autour des migrations. Quoi de mieux en effet que de partager nos cultures pour se comprendre et apprendre des uns et des autres ?

Voir le programme: Cultures en Exil

Les objectifs de cette journée :

– Faire connaître les activités des associations et des organismes de la région qui œuvrent dans le domaine de l’Asile ou pour un public réfugié / migrants.

– Promouvoir les actions menées pour et par les publics en exil

– Favoriser les liens entre les différents acteurs, les personnes en situation d’exil et la société civile.

Outre les gestionnaires des structures asile de la région Hauts-de-France et leurs partenaires habituels, nous convions à ce temps d’échanges les personnes en situation d’exil, les associations et les bénévoles mobilisés auprès d’elles, les citoyens… Les élus, les institutions et la Presse sont également conviés.

Interview de Monique VEGEGA, Directrice-Adjointe du Pôle Asile de l’association APRÉMIS, sur France Bleu (podcast du jeudi 20 juin dans l’émission « L’invité de France Bleu Matin 8h10 »)