Bonne Année 2021 !

L’urgence de solidarité

Après les épreuves de 2020, l’année 2021 s’ouvre sur un fond d’inquiétudes. Inquiétudes sur l’augmentation du taux de pauvreté en France, sur l’évolution de la crise sanitaire et sur ses impacts économiques, sociaux et psychologiques, tant à l’échelle mondiale que dans notre environnement proche.

Face à cette situation, le sentiment de l’urgence accrue d’une solidarité active a suscité en 2020 de nombreuses initiatives en tous genres, de la part des financeurs de l’action publique, et également de citoyens, de collectifs, et de nombreuses associations.

C’est dans cette perspective que débute l’année 2021, et que s’engage résolument l’APRÉMIS, avec un CA, des salariés et des bénévoles totalement impliqués dans leurs missions au service des personnes les plus fragiles, en lien avec tous les autres acteurs.

Pour l’année 2021, au nom du Conseil d’Administration de l’APRÉMIS, j’exprime tout notre soutien aux personnes accompagnées, et je souhaite à tous les acteurs, responsables institutionnels, salariés, bénévoles, responsables associatifs, l’inventivité, le courage et l’énergie nécessaires pour la réussite de nos projets de solidarité.