Accompagnement des formateurs bénévoles de l’action coordination linguistique

Dans le cadre de l’action de la coordination linguistique de l’association APRÉMIS, nous animons des formations pour accompagner les formateurs bénévoles dans l’exercice de leurs missions liées à l’apprentissage linguistique des personnes issues de l’exil.

Dans ce cadre une formation sur l’« Alphabétisation des adultes », a eu lieu le 16 juin 2023 sur ½ journée, elle a été suivie par plusieurs formateurs des différentes associations (Croix Rouge – cent80 – BSP – ACIP- Initial’Elles – bénévoles de l’association APRÉMIS à Roye).

L’objectif de la formation : s’adapter aux différents groupes d’apprenants en fonction de leur niveau d’alphabétisation, créer une méthodologie adéquate en fonction du temps d’apprentissage et des niveaux des apprenants.

Merci à l’ensemble des participant.e.s pour votre présence et pour les échanges instructifs dans l’intérêt des personnes que nous accompagnons.