Une Assemblée Générale très suivie

120 personnes ont participé à l’Assemblée Générale Ordinaire 2017 de l’association jeudi 18 mai dans la grande salle de l’Auberge de Jeunesse d’Amiens.

Celle-ci a été précédée d’une table-ronde sur la précarité énergétique.

Bertrand LAPOSTOLET, directeur général de Solinergy, a rappelé à l’assemblée les définitions et enjeux de la précarité énergétique.

Frédéric LEBLOND et Nicolas IONAS, médiateurs énergie de l’association, ainsi que Thierry LECAT, correspondant solidarité d’Edf – Nord-Ouest, nous ont présenté, à partir de quelques exemples concrets le travail de médiation qui bénéficie au quotidien à plus de 1 200 ménages par an dans le département.

Florence GROUILLON, conseillère précarité énergétique à l’association, a développé son intervention spécifique auprès des ménages qui se trouvent dans la spirale de précarité énergétique du fait de la très mauvaise qualité thermique de leur habitat.

Enfin, Vincent PIBOULEU, directeur de la Régie Régionale du Service Public de l’Efficacité Énergétique, a présenté cet outil d’accompagnement et de financement très innovant mis en place par la Région Picardie et poursuivi par la Région des Hauts de France pour soutenir les travaux de rénovation énergétique des logements.

Un intermède musical offert par des résidents de la Pension de Famille Hélène Lockert a suivi cette table-ronde d’une très grande qualité.

Ensuite, l’Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue devant un public attentif. Le rapport moral du président, Étienne DEMANGEON, et le rapport d’activité 2016 [Rapport moral et d’activité 2016 APRÉMIS final], présenté par l’équipe de direction, tout comme le rapport financier, présenté par Hélène GANCE, trésorière, ont été adoptés à l’unanimité.

Présentation des rapports

L’élection du Conseil d’Administration a confirmé la cooptation de Christian ALIX comme nouvel administrateur. Françoise et Étienne DEMANGEON, Bernard LACHARME et Étienne DESJONQUERES ont vu leur mandat renouvelé.