Réunion d’Information sur la Justice Restaurative dans la Somme

Depuis près de 2 ans, un comité de pilotage réunissant tous les acteurs Justice du département (secteur public et secteur associatif) travaille au développement de cette nouvelle Justice sur la Somme. Ainsi, les premières mesures de Justice Restaurative devraient voir le jour en 2019, parmi lesquelles les rencontres condamnés/victimes. Ce dispositif, s’étalant sur plusieurs séances, voit des personnes condamnées et des personnes victimes sans lien direct se rencontrer en présence des animateurs et des membres de la communauté.

C’est dans ce contexte que nous avons l’honneur de vous annoncer la tenue d’une réunion d’information autour du rôle des membres de la communauté; dont vous trouverez le dépliant explicatif ci-dessous:

Depliant Justice Restaurative

La rencontre se tiendra dans les locaux du STEMOI (PJJ) ZAC de Montieres au 21 rue de Sully 80000 Amiens, le mercredi 10 octobre 2018 à 18h00.

Des membres du Comité de Pilotage vous accueillerons afin de présenter le concept de la Justice Restaurative, d’évoquer les actions concrètes prochainement mises en œuvre et surtout de répondre à vos questions. Enfin, nous pourrons recueillir d’éventuelles candidatures pour la formation prochaine sur le rôle de membre de la communauté.

La réunion se tenant en fin de journée, après le dur labeur quotidien et sous un temps probablement maussade, quelques friandises et rafraîchissements seront également présents.