SEMAINE NATIONALE DES PENSIONS DE FAMILLE

Sous l’impulsion de l’Etat, l’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la Solidarité, Soliha, la Fapil et Habitat et Humanisme, organisent la semaine des pensions de famille, du 4 au 10 octobre 2021, avec l’appui de l’Union sociale pour l’Habitat.

Afin de développer les pensions de famille, de promouvoir ce dispositif et d’arriver à l’objectif de 10 000 places supplémentaires ouvertes sur la période 2017-2022, l’Etat et les réseaux associatifs se mobilisent pour organiser une semaine consacrée aux pensions de famille avec la participation des résidents.

DU 4 AU 10 OCTOBRE 2021, DÉCOUVREZ LES PENSIONS DE FAMILLE !

HTTPS://WWW.PENSIONSDEFAMILLE.ORG/

Aujourd’hui, 20 000 personnes habitent en pension de famille après avoir connu la rue. Dans ce cadre, elles habitent un logement individuel, sans limite de temps, et participent à des activités dans un espace partagé .

A l’occasion de cette semaine, les Pensions de Famille de l’APRÉMIS, Hélène Lockert à Amiens et La Roselière à Abbeville organisent deux temps forts :

Le vendredi 8 octobre, de 14h à 16h, à la Pension de Famille d’Amiens : Lecture de textes écrits par les résidents d’Hélène Lockert durant l’atelier d’écriture animé par Thierry MARICOURT.
Le mardi 05 octobre de 10h à 12h : exposition de photos et présentation par les résidents des 2 Pensions de Famille, pour les salariés de l’APRÉMIS dans les locaux du 21 rue Sully.