Novembre : Le mois de l’ESS

Les ateliers de l’APREMIS, acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire

Chaque année depuis maintenant 8 ans, le CRESS met à l’honneur, au cours du mois de novembre, les initiatives de l’Économie Sociale et Solidaire. A cette occasion, l’APREMIS, association actrice du secteur, inscrit les journées portes ouvertes de ses chantiers d’insertion. Les manifestations prévues par l’association se concentreront lors de la semaine du 16 au 21 novembre 2015, avec deux matinées « portes ouvertes » :

mardi 17 novembre de 10h à 12h et samedi 21 novembre de 10h à 12h

Le mardi 17 novembre sera consacré à la présentation des actions de l’association ainsi que de ses 3 ateliers (second-œuvre, menuiserie, multi-sites). La matinée se déroulera en deux temps à savoir la description des savoir-faire des salariés d’une part et l’accompagnement socioprofessionnel d’autre part. Ils seront animés par des salariés membres de l’équipe encadrante. Aussi, des temps d’échanges avec eux seront mis en place. Cette matinée « portes ouvertes » est à destination notamment des partenaires, qu’ils soient institutionnels, financiers ou associatifs.

Une seconde matinée (samedi 21), permettra, quant à elle, de faire connaître auprès du grand public les savoir-faire des salariés ainsi que l’accompagnement socioprofessionnel et d’échanger avec les visiteurs sur le fonctionnement et les capacités des ateliers.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos ateliers, n’hésitez pas à venir nous rencontrer

Mardi 17 novembre de 10h à 12h

Samedi 21 novembre de 10h à 12h

au 21 route d’Abbeville 80000 AMIENS