L’hébergement citoyen: une solution d’hébergement à conforter

En août 2016, la Ministre du logement et de l’habitat durable, en lien avec la Direction Générale de la Cohésion Sociale, lance un appel à projets pour promouvoir les initiatives d’hébergement des réfugiés chez les particuliers.

L’association Aprémis est une des associations relais qui aident à structurer ces initiatives citoyennes en mettant en relation les particuliers accueillants et les réfugiés.

Il s’agit d’une solution temporaire pour permettre au réfugié accueilli de disposer de plus de temps pour construire son projet professionnel et d’accès au logement.

Si vous aussi vous souhaitez participer à ce réseau, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service « Asile et Migrants »  se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Coordonnées : Association APRÉMIS – Pôle Asile : asile@apremis.fr et 03 22 93 50 60 – Thomas TELLIER et Monique VÉGÉGA