Journées rencontres aux ACI

Dans le cadre de l’action « Réussir sans attendre » mise en place par le Conseil Départemental de la Somme,  nous avons accueilli le jeudi 3 mars, 4 bénéficiaires du RSA en recherche d’emploi afin de leur présenter les métiers de la Menuiserie et d’échanger sur le parcours insertion.
Une autre visite a eu lieu le jeudi 10 mars dans le cadre de l’action « Le genre de l’emploi » portée par le P.L.I.E du Grand Amiénois. L’ objectif était de présenter à un groupe de femmes en recherche d’emploi, les métiers réputés « masculins » par le biais de visites d’entreprises et de rencontres avec des professionnels. Nous avons accueilli 8 femmes en recherche d’emploi pour leur présenter les métiers de la Menuiserie et échanger sur le parcours insertion.

Une dernière visite a eu lieu le lundi 21 mars, organisée par le CREPI Hauts de France (Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion) dans le cadre du programme « Rallye SIAE« . Nous avons accueilli une dizaine de partenaires et de responsables d’entreprises adhérentes au CREPI pour échanger sur nos activités supports : la Menuiserie et le Bâtiment Second œuvre, ainsi que sur les parcours insertions.
Pour toutes ces visites, ce sont les salariés en insertion, épaulés par l’encadrant technique et leur CIP, qui ont présenté le métier d’aide menuisier aux visiteurs ainsi que l’accompagnement réalisé pendant le parcours.