Journée contre la précarité énergétique

Le jeudi 24 novembre, a eu lieu la 2ème édition de la Journée Nationale contre la précarité énergétique.

Au carrefour des enjeux sociaux et économiques, la précarité énergétique est une forme de mal-logement qui touche plus de 12 millions de personnes en France.

Cette journée de mobilisation du 24 novembre organisée par les acteurs du territoire (associations, collectivités territoriales, entreprises, syndicats…), s’est déployée sur tout le territoire à travers une campagne de sensibilisation et d’événements à destination du grand public.

Le 24 novembre, les acteurs du département de la Somme (APRÉMIS, ADIL, La Fresque du Climat, SOLIHA, ANAH) étaient présents aux Halles du Beffroi à Amiens pour vous accueillir sur un forum avec un espace ludique et une exposition (visible du 16 novembre au 24 novembre) pour échanger sur le sujet de la précarité énergétique et répondre à toutes vos questions. Ils ont également renseigné le public sur toutes les aides mobilisables pour améliorer leur logement.