Hommage à Jean-Pierre REAL

Il y a 35 ans, encore en activité professionnelle, j’avais été sollicité par Jacques Glinel pour créer et porter une association d’aide au logement pour les plus démunis.

Cet outil, à l’époque, paraissait nécessaire comme forme d’intermédiation entre, notamment, les HLM et les CHRS.

Sans expérience, j’ai trouvé sur ma route Jean-Pierre REAL.

Ancien directeur de la chambre d’agriculture, en retraite, déjà fortement ancré dans le domaine associatif, il était président d’une association et membre actif de l’URIOPSS.

Solide et pilier de mon engagement, nous avons créé l’ADMI dont il est devenu vice-président.

D’une grande simplicité, effacé, aimant la vie, il possédait une grande culture intellectuelle et humaine que modestement il savait partager.

Généreux, sensible et attentif aux difficultés des gens en détresse dans un monde en ébullition, il a été depuis toujours adhérent de l’ADMI, devenue maintenant l’association APRÉMIS.

Proche et entouré de sa famille, il nous a quitté à 99 ans en conservant toute sa lucidité.

Adieu, Jean-Pierre, tu restes pour moi, le symbole, l’exemple même, d’un modèle d’amour et de réussite humaine.

Merci d’être et d’avoir été…

Pierre Avez