Dons au Pôle Asile

Merci à l’association UNIS CITÉ !

Depuis décembre 2022, le Pôle Asile travaille en lien avec l’association Unis-Cité, qui œuvre sur le territoire d’Amiens Métropole.

Cette association est experte et pionnière du Service Civique des jeunes en France, partenaire privilégié de l’Etat et des collectivités dans le déploiement du Service Civique. L’antenne d’Amiens regroupe environ 80 jeunes en Service Civique.

Ils sont répartis en plusieurs équipes, « Médiaterre », « Solidarité Energie », « Solidarité Séniors », « Les connectés », « Tous dehors » et « Les Diffuseurs de Solidarité ».

C’est avec ces derniers que le Pôle Asile travaille, ils nous ont aidé à collecter des jouets pour la fête de fin d’année via la plateforme « Diffuz » et nous ont invités à leur action « Sang % solidaires » le 8 mars dernier, en utilisant la journée internationale de la femme pour mettre en lumière la lutte contre la précarité menstruelle.

Nous avons donc pu récupérer deux cartons de protections hygiéniques féminines (serviettes et tampons) que nous pourrons redistribuer aux personnes accompagnées qui sont dans des situations précaires.

Ils nous ont également proposé de se déplacer au sein de nos locaux afin de proposer aux femmes que nous accompagnons un atelier DIY de confection de kits d’hygiène menstruelle.

Merci au CSE de l’entreprise VALEO !

Le Pôle Asile de l’APRÉMIS a également bénéficié d’un don de 50 sachets de confiseries par le CSE de l’entreprise VALEO à Amiens. La livraison a eu lieu vendredi 10 mars. Ces friandises feront le bonheur des petits et des grands accompagnés par nos équipes.