Renouvellement de Présidence

Le Conseil d’Administration de l’APRÉMIS, réuni le 27 mai 2021, a nommé Thibault d’AMÉCOURT pour me succéder à la présidence de l’Association. Cette décision s’inscrit dans un processus concerté de renouvellement de notre gouvernance, en lien avec l’arrivée de notre nouvelle Directrice Générale, Marie FAUVARQUE, qui a pris ses fonctions le 15 juin.

Avec ces changements, la nouvelle page qui s’ouvre pour l’APRÉMIS devrait s’inscrire à la fois dans la continuité avec les fondements de l’Association, son projet, ses valeurs, ses compétences et son histoire, et également dans une perspective d’évolution de nos pratiques et de notre organisation, apparue aujourd’hui impérative.

En particulier, nous attendons beaucoup, avec Thibault d’AMÉCOURT et Marie FAUVARQUE, du renouvellement et du renforcement de nos partenariats, notamment avec nos financeurs, avec un souci partagé du compte-rendu et de l’évaluation, favorisant plus de continuité et de visibilité sur l’évolution de nos actions.

Je me félicite, et vous en remercie très sincèrement, de la qualité des relations que nous avons eues dans nos fonctions respectives, et suis certain que Thibault d’AMÉCOURT et Marie FAUVARQUE sauront créer avec vous les conditions d’une collaboration fructueuse.

Vous remerciant à l’avance pour l’accueil que vous leur réserverez, je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments respectueux et les plus cordiaux.

Pour l’association APRÉMIS,
Etienne DEMANGEON