Bail à Réhabilitation d’un logement à Beaucamps-Le-Vieux

Le 15 octobre l’Association APRÉMIS a fêté l’inauguration d’un logement communal dans la commune de Beaucamps-Le-Vieux, réhabilité dans le cadre d’un bail à réhabilitation, en présence de la commune de Beaucamps-Le-Vieux, de l’ANAH, de la DDTM et de la Fondation Abbé Pierre.

En 2013, une personne isolée fait face à une situation lourde de mal-logement, dans un logement communal qui a été mis à disposition dans l’urgence.

En 2014, une étude de faisabilité est engagée par l’Association APRÉMIS avec l’aval de la Maire de la commune pour le montage d’un projet de bail à réhabilitation autour de son logement communal, tout en maintenant le ménage occupant au centre du projet.

La commune est partie prenante du projet et s’engage financièrement afin de le concrétiser, et de disposer dans son parc locatif d’un logement adapté conventionné très social pour des personnes fragiles et précaires.

En octobre 2016, le Conseil Municipal de Beaucamps-Le-Vieux donne son accord pour la mise en place d’un bail à réhabilitation.

En décembre 2016, L’ANAH donne son accord pour le financement.

En décembre 2017, la convention de financement avec la commune est signée et les travaux peuvent commencer.

1er octobre 2018: fin des travaux.

AVANT

APRES: