Proposition de logements

Nous recherchons des logements pour héberger les personnes accompagnées…

Au 1er septembre 2015, dans le cadre de ses missions, l’association mobilisait 259 logements différents dans le département de la Somme:

Elle est propriétaire ou titulaire d’un bail à réhabilitation de longue durée de 58 logements et en loue.

Elle en loue 3 auprès de communes et de bailleurs sociaux, mais aussi 70 auprès de bailleurs privés.

Pour poursuivre nos missions, en développer certaines (accueil de réfugiés, de demandeurs d’asile,…) nous recherchons régulièrement de nouveaux logements en location, du studio au logement de type 4, situés dans des communes bien desservies par les services et transports, tout particulièrement à Amiens et communes voisines, à Abbeville, à Montdidier.

Si vous êtes propriétaire d’un logement et êtes prêts à nous le confier avec un niveau de loyer compatible avec un conventionnement social du logement (6,02€/m² de surface fiscale* à Amiens et quelques communes voisines, 5,40€/m² ailleurs), vous pourrez bénéficier de déductions fiscales et, surtout, cela nous aidera beaucoup dans nos actions.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions visiter le logement proposé, vérifier qu’il correspond bien à des besoins identifiés parmi nos actions et vous proposer de nous le louer.

En fonction du lieu, du type de logement, des besoins des personnes accompagnées, nous vous proposerons soit de louer ce logement pour une activité durable de l’association, soit une solution de bail glissant. Dans ce cas, l’association louera le logement pour une période déterminée, pour un ménage identifié avec l’objectif de vous inviter, dans un second temps, à louer directement votre logement à ce ménage. Cette solution ne sera envisagée que si vous nous donnez votre accord préalable sur cette orientation.

Votre contact à l’APREMIS:
Jean-Philippe QUESSE
jean-philippe.quesse@apremis.fr
03.60.12.43.26

*Surface fiscale : surface habitable + la moitié des annexes dans la limite de 8m²

Association APREMIS