Bénévolat

Nos actions vous semblent utiles…
Elles vous intéressent…
Vous souhaitez en savoir plus et, les soutenir, si affinités…

Une association n’a pas de raison d’être sans l’engagement de bénévoles, sans adhérents et doit faire connaître son projet et renouveler et enrichir en permanence ses « militants » !

Quels engagements possibles auprès des équipes de l’association et des personnes que l’association APREMIS accompagne ?

Des bénévoles impliqués dans nos activités en complémentarité avec les professionnels: c’est le rôle aujourd’hui de 3 bénévoles qui accompagnent des enfants voir leur père ou leur mère au parloir d’un établissement pénitentiaire, mais d’autres engagements sont possibles, auprès de demandeurs d’asile dans des activités culturelles ou de loisir, auprès de personnes en insertion professionnelle dans leurs démarches de recherche d’emploi,…

Des bénévoles qui souhaitent s’impliquer dans la vie associative de l’APREMIS en participant à sa gouvernance: participation au Conseil d’Administration et au Bureau, accompagnement dans des démarches auprès des financeurs, participation aux grandes orientations de l’association.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous convierons dans les prochaines semaines à une rencontre de présentation et d’échanges, puis au printemps prochain à notre Assemblée Générale Annuelle

Formulaire-bénévolat

association APREMIS