Rapport annuel de l’Observatoire inter-associatif des expulsions collectives de lieux de vie informels.

En France, aujourd’hui, des milliers de personnes sont contraintes de vivre dans des habitats de fortune : des bidonvilles, des squats, des tentes…. Chaque année, de nombreuses expulsions viennent les précariser davantage.

Dans son nouveau rapport annuel, l’observatoire inter-associatif des expulsions collectives de lieux de vie informels a recensé 1079 expulsions du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2020, soit 388 personnes expulsées par jour en France métropolitaine. Et le contexte de la crise sanitaire n’a pas enrayé ces pratiques.

Ci-dessous le rapport annuel de l’Observatoire des expulsions des lieux de vie informels :

OBSERVATOIRE_NOTE_20192020