Pension de famille d’Abbeville : un dernier effort pour équiper la Maison d’hôtes !

Depuis la fin du mois d’avril, la Pension de famille d’Abbeville accueille ses premiers résidents dans des logements de qualité construits par l’Office Public de l’Habitat d’Abbeville et elle a été inaugurée en présence des autorités locales, des partenaires et des résidents le 5 juillet dernier (voir actualité).

Pour compléter le financement de la Maison d’Hôtes, où se déroulent tous les temps forts du quotidien de la Pension, nous faisons appel depuis 3 mois à la générosité du public avec le soutien du Fonds de dotation « Les Petites Pierres » de la Fondation SOMFY. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la présentation du projet et le don en ligne.

Ces dons sont éligibles au crédit d’impôt de 75 % et la Fondation SOMFY double chaque don reçu. Ainsi, un don de 40 €, ouvre droit à un crédit d’impôt de 30 € (si vous être imposable sur le revenu) et notre association bénéficiera de 80 € pour financer ces équipements.

Toutefois, en dépit des efforts de communication déployés, nous sommes encore assez loin de l’objectif de collecte que nous nous étions fixé, et qui était nécessaire pour ne pas faire reposer cet aménagement sur notre trésorerie fragile. Il nous reste environ 2400 € à collecter (soit 4800 € au total après l’abondement de la fondation SOMFY) dans les 31 jours qui restent.

Si cet objectif n’est pas atteint, l’ensemble des financements obtenus sera perdu. Nous relançons donc cet appel aux dons ! Il n’y a pas de « petite contribution » !

Merci d’avance de la part de l’association et de l’équipe de la pension, qui est mobilisée pour atteindre cet objectif, ainsi que pour les résidents qui en bénéficieront !