Accompagnement Social et Psychosocial – ASPL

Public

Cette action consiste en un accompagnement social et psychosocial de ménages dépourvus de logement, ou vivant dans un logement devenu inadapté, ou menacé dans leur statut d’occupant, et rencontrant des difficultés d’autonomie dont l’origine est liée à une problématique de santé d’ordre psychologique, psychiatrique ou de conduites addictives.

Missions

L’action est mise en oeuvre sur l’ensemble du département par un binôme infirmière diplômée d’État  et une technicienne d’intervention sociale et familiale, et cible les 3 axes majeurs de la problématique logement:

  • l’accès au logement
  • le maintien dans le logement
  • l’amélioration du logement

L’équipe réalise un diagnostic prenant en compte les besoins du ménage dans une perspective de travail pluridisciplinaire. L’accompagnement du ménage est contractualisé par un contrat d’accompagnement social individualisé, qui va décliner l’objectif à atteindre et un plan d’accompagnement en lien avec les structures existantes.

Les interventions ont lieu au domicile du ménage et dans l’accompagnement physique des diverses démarches indispensables.

NOUS CONTACTER
21 rue Sully - BP 61 629 - 80 016 AMIENS cedex
03.22.71.77.00 / accompagnement-mediation@apremis.fr