Hôtel Social : L’hostellerie de la Sandrine

L’association APREMIS gère un hôtel social : « L’hostellerie de la Sandrine »,  situé 15 rue Lemerchier à AMIENS.

Hôtel-social
Public :

Ménages en situation de rupture par rapport au logement, autonomes sans situation de surendettement et/ou de dette locative

Prestations :

• Accompagner et orienter dans différentes démarches (budgétaire, administrative, emploi, santé)
  • Accompagner le ménage dans la recherche d’un logement (finalisation des dossiers de demande de logement, contact avec les bailleurs…)
  • Soutenir le ménage lors de l’attribution du logement (état des lieux, montage financier pour le dépôt de garantie et le mobilier, relais avec l’assistante sociale, mise en place d’accompagnement spécifique tels que l’ASLL ou la MASP – Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé)

Modalités d’accueil :

• Les ménages sont orientés par le S.I.A.O ( Service Intégré d’Accueil et d’Orientation)
  • Les ménages doivent percevoir des ressources afin d’être en capacité de régler une participation aux frais d’hébergement et de voir leur projet de relogement aboutir
  • Présentation de la candidature à la commission unique d’admission de l’ association
  • Un entretien est réalisé avec le ménage par le référent social, présentation de la structure et des règles de fonctionnement
  • Signature des contrats d’accompagnement individuel et d’hébergement
  • Accueil de la famille

Capacité de structure :

19 chambres meublées. L’hôtel social est équipé d’une cuisine collective et d’une salle de vie.

L’équipe éducative :

Ce service est rattaché au service Hébergement sous la responsabilité de Laurent DAMBRINE.

• Ingrid CREPIN ( C.E.S.F)
  • ? ( Assistante sociale)
  • Frédéric DUARTE ( psychologue)
  • Les veilleurs