L’extension CADA: des logements à mobiliser

L’Aprémis a été autorisée en juin 2017 à augmenter la capacité de son centre d’accueil pour les demandeurs d’asile de 120 à 150 places. Les 120 places d’hébergement actuelles sont installées à Abbeville, Amiens, Longueau, Montdidier, Moreuil et Abbeville.

Afin de permettre un accueil adapté (liaison facile avec Amiens en transports en commun, communes avec un niveau de service permettant une bonne intégration des demandeurs d’asile), l’association va installer les 30 places nouvelles à Albert et Corbie, deux communes qui ne disposent pas encore, à ce jour, de places d’accueil de réfugiés et demandeurs d’asile.

Nous avons rencontré les élus de ces deux communes pour expliquer cette orientation qu’ils ont comprise et nous recherchons actuellement des logements pour rapidement mettre en service ces places. Nous sollicitons prioritairement les bailleurs sociaux, mais la demande étant importante sur ces deux communes, il est nécessaire que nous mobilisions également, de manière complémentaire, des logements privés.

Notre service « Asile et Migrants » se tient à votre disposition pour tout renseignement et toute offre de logement.

Coordonnées : Association APRÉMIS – Pôle Asile : asile@apremis.fr et 03 22 93 50 60 – Monique VÉGÉGA