Les Associations s’opposent au tri des personnes sans-abri

Le 13 décembre dernier, le Ministre de l’Intérieur et le Ministre de la Cohésion des Territoires ont présenté un projet de circulaire autorisant les autorités à vérifier la situation administrative des personnes accueillies dans les centres d’hébergement.

Cette circulaire répond à la volonté de l’Etat d’identifier les personnes étrangères dont le statut administratif est précaire, notamment les personnes déboutées du droit d’asile, sous forme de visites de contrôle dans les centres d’hébergement.

Face à cette attaque sans précédent contre le principe d’accueil inconditionnel et des droits fondamentaux des personnes, la réaction des Associations et Fédérations a été unanime et immédiate. Un communiqué de presse commun a été publié, dans lequel elles réaffirment les principes et priorités de leurs actions:

CP_Les_associations_sopposent_au_tri_des_personnes_sans_abri

Le Conseil d’Administration de l’APRÉMIS s’associe pleinement au mouvement d’opposition face à cette circulaire.