L’Assemblée Générale 2016.

Le 19 mai, dans les locaux de l’auberge de Jeunesse à Amiens s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association. Cette année, son organisation était un peu différente de celle des années précédentes.

En effet, une table ronde précédait la traditionnelle assemblée générale annuelle. Animée par le vice-président de l’association, Monsieur Etienne DEMANGEON, celle – ci était placée sous le thème « Quelle place, dans nos actions, à l’accompagnement vers et dans l’emploi en 2016 ? ». Participaient à cette table ronde,  Sabine VERHAEGEN, directrice de Ménage Service et membre de la commission « Insertion par l’Activité Economique » de la FNARS ; Pierre VIEL, directeur de l’insertion de l’association APRÉMIS ; Aminata BAH et Stéphane RAMEFY, salariés en insertion de l’association ainsi que Evodie LEGRAND, accompagnante sociale, et Estelle DANCKAERT, chargée d’insertion, toutes les deux salariées de l’association.

Le débat animé, qui s’est déroulé devant presqu’une centaine de personnes, a duré environ 1 heure. Les deux personnes accompagnées présentes ont pu apporter leurs témoignages et faire part de leurs ressentis.

Ensuite, l’Assemblée Générale s’est poursuivie : après le rapport moral présenté par Hélène GANCE, les responsables de service ont présenté leurs actions et les faits marquants de l’année 2015. Il s’en est suivi de la présentation du rapport financier et du rapport du commissaire aux comptes.

L’après-midi s’est clôturé par un verre de l’amitié où chacun a pu échanger sur l’avenir de l’association.