La métamorphose de la pension de famille Hélène Lockert.

Après 18 mois de travaux d’isolation, de pose de carrelage dans les salles de bain en passant par la mise aux normes de l’électricité et de la plomberie, la réhabilitation de la pension de famille a été inaugurée. Salariés, pensionnaires, bénévoles, voisins… Plus d’une soixantaine de personnes étaient réunies à 11h le vendredi 18 mars, rue Hélène Lockert à Amiens.

Brigitte FOURE, maire d’Amiens, Alain GEST, président d’Amiens Métropole, Philippe DE MESTER, Préfet de la Somme et Isabelle DE WAZIERS, vice-présidente du Conseil Départemental de la Somme, ont eu l’occasion de visiter les 3 types de logement de la pension de famille : T1, T2 et logement pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Cette visite guidée fût suivie du discours de la présidente de l’association, Hélène GANCE, ainsi que ceux des personnalités présentes.

Ensuite, les hôtes de la pension de Famille, Nicole BERNARD et Bérénice DEKER, ont convié les invités à se rendre dans la maison d’hôte afin que tout le monde puisse se retrouver autour d’un « verre de l’amitié ». Les personnes présentes ont pu constater l’ampleur des travaux à travers un diaporama et une exposition de photos.

Tout le monde avait l’air ravi et nous espérons que la pension de famille en chantier à Abbeville, recevra les mêmes éloges.

Quelques photos prises pendant cette inauguration.