Info FAS – Publication de l’étude nationale Maraudes 2021

Dans la continuité des travaux menés en 2020, la Fédération Nationale des Samu Sociaux (FNSS) et la Fédération des acteurs de la solidarité ont lancé avec l’appui des équipes mobiles une étude nationale des besoins sur le sans-abrisme les 12 et 13 janvier 2021. Cette étude avait notamment pour objectifs de changer les représentations autour du sans-abrisme dans la société et donner des clés aux décideurs qui détiennent la gouvernance des moyens de lutter contre. Il s’agissait également de mener une étude comparative par rapport aux résultats de l’étude de 2020 et de développer une nouvelle thématique sur les impacts de la crise sanitaire, tant sur les équipes que sur les personnes sans-abri.

L’étude s’est adressée à tous les Samu sociaux et toutes maraudes de France métropolitaine et des DOM. Elle a recueilli la participation de 63 structures, représentant 74 équipes réparties sur 39 départements et 12 régions qui ont renseigné 755 questionnaires auprès des ménages rencontrés.

Lire la synthèse de l’étude :

FNSS-FAS-Etude-nationale-maraudes-2021-Synthese