Fête de fin d’année au Pôle Asile de l’Aprémis

Les personnes accompagnées  par le Pôle Asile de l’Association Aprémis avaient rendez-vous le mercredi 6 décembre dernier pour la fête de fin d’année.

C’est ainsi qu’environ 200 personnes, adultes et enfants, se sont retrouvées dans la Salle des Provinces Françaises à Etouvie avec les salariés du Pôle Asile et les bénévoles de l’Association qui avaient préparé cette fête.

Pour tous, ce fut une belle journée, un moment chaleureux et convivial. Une parenthèse dans le quotidien, dans une salle décorée et colorée pour partager un repas et des friandises, écouter de la musique et échanger. Ce fut un moment de joie et d’attendrissement pour les adultes que de regarder les enfants dessiner, se faire maquiller, danser, chanter et recevoir des cadeaux préparés pour eux.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont préparé cette fête avec coeur et dynamisme : les salariés du Pôle Asile qui ont souhaité offrir un moment de fête aux personnes accueillies, et les  bénévoles qui  ont donné de leur temps pour la réussite de cette journée et pour la préparation des cadeaux destinés aux enfants. Merci également à tous ceux qui ont donné des jeux ou des jouets.

Il reste aussi le souvenir émouvant d’ avoir rencontré toutes ces personnes venant de tant de pays différents,  porteuses de la richesse de leurs cultures,  réunies ensemble, et avec le grand espoir de pouvoir vivre durablement en France.

Françoise DEMANGEON, Administratrice référente du Pôle Asile.