FAP : un partenaire indispensable

FAPFondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés : un partenaire indispensable de nos actions !
Le 28 janvier prochain, la Fondation Abbé Pierre présentera son rapport annuel sur L’Etat du mal logement en France en présence, comme chaque année de personnalités politiques de premier plan. Le programme est disponible sur le site de la Fondation (http://www.fondation-abbe-pierre.fr/ ) parmi de très nombreuses autres informations. Dès qu’il aura été rendu public, il sera disponible en téléchargement ou en commande sur le site de la Fondation.
L’association APRÉMIS est trN°90 FAPès régulièrement soutenue, dans ses actions de productions de logements adaptés en particulier, par la Fondation.
Ainsi, nous avons réhabilité en 2014/2015 un logement à AMIENS, dans le cadre d’un bail à réhabilitation, pour permettre à un couple de propriétaires-occupants en difficultés de retrouver un logement décent. Le soutien de la Fondation à cette réhabilitation – 15 425 € en deux phases – a été essentiel et donne lieu à un article dans le numéro 90 du trimestriel de la Fondation (« et les autres ? » de janvier 2016 (page 7).
Et avons engagé en 2015 un projet de construction de 7 logements très sociaux pour des Gens du voyage sédentarisés à Amiens, qui, lui aussi, ne pourrait se concrétiser sans le concours de la Fondation Abbé Pierre qui s’engage sur le financement de 10 % du coût du projet. Nous reviendrons prochainement sur ce projet dont les travaux devraient démarrer en 2016.