Adoption du projet du pôle Asile

Le projet du Pôle Asile, validé par le C. A. de l’Aprémis du 19 octobre 2017, résulte d’un travail approfondi sur six mois associant les salariés, des représentants des Personnes Accueillies et l’administratrice référente.

Il répond aux valeurs humanistes du Projet Associatif de l’Association  et vise à :

– rendre lisible les missions et les actions du Service,

– nommer les pratiques,

– donner du sens à l’action,

– définir et tendre vers de nouveaux objectifs.

Considérant que la personne accueillie est auteure et actrice de sa propre vie, l’amélioration de l’accompagnement proposé portera sur :

– des espaces d’expression et d’ateliers co-construits entre les différents partenaires du projet,

– des lieux d’expression française en complément des lieux d’apprentissage du français et le développement de l’interprétariat,

– l’amélioration de l’offre de soins tant sur le plan physique que psychologique,

– le soutien dans l’accès à l’emploi,

– le développement du bénévolat.

Le travail se poursuit durant le dernier trimestre 2017 afin de rédiger un livret d’accueil et différentes plaquettes d’informations en plusieurs langues.